lundi 13 juillet 2015

Le body painting accepté aux évents cosplay ?



Aujourd’hui j’aimerais levée une question avec vous. Nous savons tous déjà que dans les évènements de cosplay les règles concernent la nudité sont très stricte puisque dans grand nombres de ces rassemblement costumé il y a des mineurs qui y participent et nombreux d’entre eux sont des enfants.

Aucune nudité flagrante. Les costumes considérés comme indécents et révélateurs (le principe du «pas de costume n'est pas accepté»), ainsi que tout autre déguisement ou accessoire qui pourrait être offensant ou inacceptable selon les normes de la communauté d'Otakuthon, sont interdits. Un participant dont le costume ou l'accessoire ne répond pas à ces exigences pourrait se voir demander de se changer en vêtements de ville ou de mettre un autre costume.


Ce sont le genre de règle écrite que vous retrouverez dans la plus part des évènements cosplay. Alors récapitulons «Aucune nudité flagrante» alors pouvons-nous considérer que les body painting qui camoufle bien les parties intime pourrais être admis à la vue des enfants ? Bien évidement des normes devraient être respectés comme la dissimulation des parties génitales.


Certain cosplay du genre «Bodysuit» comme Catwoman ou encore Cortana peuvent être réalisé beaucoup plus fidèlement grâce au body painting qu’avec un véritable costume. Alors je vous pose la question es que vous pensez que le body painting devrais être accepté dans les évènements comme Otaku ?
Si oui à quel conditions et si non pourquoi ? Laissez vos opinions et vos commentaires.

Les photos utilisés pour cette article ont été gracieusement donné par Morgana Cosplay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire